lundi 20 février 2012

J'ai été voir... Dos au Mur



Mise en garde : si vous souhaitez voir ce film, ne regardez pas la bande-annonce et ne lisez pas de critiques (sauf celle-ci bien sûr…) : elles en disent trop !

Nick Cassidy est prêt à sauter du haut d’un immeuble new-yorkais. Une négociatrice de la police va tenter de l’en dissuader et de comprendre ce qui se passe vraiment. Petit à petit, les morceaux du puzzle se mettent en place.

Le réalisateur Asger Leth a bien intégré une chose pour son premier long métrage : pas la peine de chercher à tout prix à rendre son histoire crédible.
Il y a donc pas mal d’invraisemblances dans Dos au Mur, mais on s’en fiche. Tout simplement parce qu’on sait que c’est du cinéma.

Les critiques mettent Dos au Mur dans la catégorie « thriller » mais je n’irai pas jusque là. Pour moi, il tombe dans la catégorie « film d’action du dimanche soir ». Il en coche les cases principales : une histoire pas trop mal ficelée, des cascades qui font sursauter, des acteurs agréables à regarder (Sam Worthington pour mesdames, Genesis Rodriguez pour messieurs) et une BO pas mal.

Vous l’aurez compris, on n’a pas affaire à un grand film mais on se prend au jeu.

A éviter si vous êtes de mauvaise humeur et que vous n’êtes pas prêt à faire quelques concessions.
Sautez (sic) sur l’occasion si vous cherchez un film d’action qui ne se prend pas trop au sérieux.

La petite anecdote
Sam Worthington est acrophobe, il a une peur extrême du vide. C’est pour affronter cette phobie qu’il a accepté de faire Dos au Mur…  et donc de tourner des scènes à plus de 70m du sol !

Infos pratiques
Dos au Mur
sorti le 15 février 2012 en France
réalisateur : Asger Leth
avec : Sam Worthington, Elizabeth Banks, Jamie Bell, Ed Harris, Genesis Rodriguez


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire