mercredi 2 janvier 2013

Mon Top 10 2012


Meilleurs voeux à tous !
Je vous souhaite un cru 2013 riche, varié et inattendu...

Avant de démarrer l'année ciné, c'est l'occasion de se livrer à l'exercice du "Top 2012".

Si le choix de mes 10 films préférés de 2012 n'a pas été trop difficile, il a en revanche été plus compliqué de les classer. 
N'hésitez d'ailleurs pas à faire votre propre Top 10 en commentaire!

1. Skyfall
2. Millenium: les hommes qui n'aimait pas les femmes
3. Avengers
4. De Rouille et d'Os
5. Le Hobbit: Un Voyage Inattendu
6. Looper
7. Killer Joe
8. Margin Call
9. Starbuck
10. Argo

Take Shelter  et Moonrise Kingdom ne sont pas loin... mais The Dark Knight Rises n'est que 14ème...
Comme il ne peut décemment pas figurer dans ce classement, je donne le prix du jury (composé exclusivement de moi-même) à Magic Mike ;)

Bonne année!

3 commentaires:

  1. Dans mon classement, Starbuck et Looper sont un peu mieux classés :) - mais j'ai pas vu Killer Joe et Margin Call...

    Et pour compléter, j'annonce le Bottom 3 des pires films vus (listés sur ton blog) de 2012 :
    - 3e place attribuée au Marsupilami, notamment pour la scéne complètement débile du chien qui s'excite sur (dans) l'oreille de Jamel D.
    - 2e place attribuée à John Carter, pour ses dialogues d'une profondeur magique et ses regards dans le vague
    - et la 1ere place du film du plus nul (j'ai rarement autant eu envie de quitter la salle en plein milieu) : Prometheus. Daube de l'année!!

    Vivement le classement 2013 :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool vous vous complétez bien les filles! ça y est j'ai téléchargé les films de ce top 10 que je n'avais pas encore vu! je vois Flora que tu as un coup de coeur pour Dani présent dans ton top 1 et 2! et Ok j'efface le Marsupilami de mon disque dur!!! Bonne année à vous! Julie

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai bien aime le Marsu !

    Elle a des gouts bizarres, cette "pk"

    RépondreSupprimer